Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duoblog
Duoblog
6 juillet 2005

La Moustache

la_moustacheAprès le boulot, direction l'UGC des Halles pour la séance de 18h50. Un peu fatigués, mais nous avions hâte de voir ce film qu'on attendait impatiemment après avoir vu la bande annonce :
"Qu'est-ce que tu dirais si je me rasais la moustache? demande Marc à Agnès.
"Je ne sais pas. Je t'aime avec mais je ne t'ai jamais connu sans".
Et Marc se rase la moustache...


leelooalone17Les 10 premières minutes du film n'ont pas été des plus agréables, à cause d'un charmant monsieur derrière, qui, toutes les deux secondes, plongeait sa main dans un sac de friandises, en faisant bien évidemment du bruit. A quand l'interdiction  de nourriture dans les cinémas, étant donné que le respect d'autrui semble de plus en plus être mis aux oubliettes?
L'histoire du film commençait bien malgré la lenteur du rythme. L'intrigue de la moustache était intéressante. On s'attend à une remise en question totale du personnage vis-à-vis de son entourage. Mais non. Le film dérive complètement et s'éloigne du sujet principal. Et pour couronner le tout, la fin retire encore plus d'intérêt au film.
Déception totale pour ce film, malgré le fabuleux Vincent London qui incarne bien le rôle.

pandaalone9Les séances après le travail sont toujours différentes. On n'est pas dans les mêmes dispositions pour recevoir le film. En plus, c'était le jour de sortie du film. On voulait vraiment le voir ce film!
Le thème de l'intrusion du fantastique, de la perte des repères du quotidien, me plaisaient beaucoup. J'avais fait un film sur le même thème en terminale pour le bac. Sans prétention, le mien était plus réussi (alors qu'il n'était pas fameux!).
La moustache a une bonne première partie quoiqu'un peu lente. On regrette surtout les scènes entières qui n'apportent rien ni à l'intrigue ni au personnage! Marc reste très passif sur ce qui lui arrive, il subit beaucoup trop. On remarque également quelques incohérences malheureuses pour un film psychologique.
Le film se barre en sucette avec le départ de Marc pour Hong-Kong. Il ne se passera plus rien jusqu'à la fin du film, sauf un rebondissement téléphoné et une fin insipide.
J'ai regardé la fin du livre à la Fnac. En changeant la fin, ils ont achevé le film. Le suicide de Marc au rasoir aurait peut-être pu sauver le film...

Publicité
Commentaires
G
non moi j'ai juste une question...:<br /> En fait ce film..?<br /> Il vous a rasé?<br /> Ou barbé?<br /> Ou les deux?!!!!<br /> ahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
H
C'est vrai que l'idée générale avait l'air plutôt sympa. Mais je l'ai pas vu et j'irai pas le voir. C'est marrant d'imaginer que tu étais tellement dégouté (toi Panda) que t'es allé lire la fin du livre. D'ailleurs c'est pas sympa de raconter la fin à tout le monde. D'un autre coté ... qui est ce qui serait allé lire le livre ... Bon OK, en fait t'as eu une bonne idée de raconter la fin, c'est hyper symbolique, et ça aurait surement été le moment le plus interressant du film apparament.<br /> <br /> Hé, pourquoi je suis le seul à mettre un commentaire.
Duoblog
Publicité
Archives
Publicité